Accueil > Espace client > Modalités de paiement

Modalités de paiement

Choisissez votre mode de paiement

Parce que chacun a une façon différente de gérer son budget, nous vous offrons plusieurs modalités de paiement qui sauront vous satisfaire.

Il est possible de changer le mode de paiement de vos assurances à tout moment.

Prélèvement bancaire autorisé

Payez votre prime d'assurance en 1 ou 12 prélèvements bancaires sans frais ni intérêt.

Vous pouvez choisir la date du mois à laquelle les prélèvements seront effectués. Notez que le premier paiement doit se faire dans un délai maximum de 30 jours suivant la mise en vigueur de votre police d’assurance.

Il est possible de modifier en ligne certaines informations sur vos paiements:

Par internet

Vous pouvez payer le montant total de votre prime en utilisant l'outil de paiement de facture de votre institution bancaire. Le numéro de référence ou de contrat qui vous sera demandé pour effectuer le paiement est le numéro de votre police d'assurance (exemple: 05 AP 1234567).

Voici la marche à suivre :

Paiement par chèque

Il est possible de payer votre assurance en effectuant le paiement en 1 seul chèque ou encore en 2 chèques à des mois subséquents (exemple : juin et juillet).

En argent comptant

Nous acceptons l'argent comptant à la condition que vous vous déplaciez en personne à notre siège social.

Mandat-poste

Un mandat-poste constitue un effet négociable prépayé qu’on peut acheter à un bureau de poste pour la transmission de fonds entre un payeur et un bénéficiaire.

Les mandats-poste sont libellés en devises canadiennes, pour un montant maximal de 999 $. Il est possible de s'en procurer plus d'un, cependant des frais distincts s’appliquent à chaque mandat-poste.

Une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement est requise pour l’achat de mandats-poste de plus de 3 000 $ canadiens.

Seul les paiements en espèces ou par carte de débit sont acceptés. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consulter les tarifs de Postes Canada.

Chèque certifié (aussi appelé «chèque visé»)

Chèque par lequel on certifie que les fonds ont été retirés du compte du bénéficiaire et qu’ils sont «bloqués» au bénéfice du porteur de ce chèque.

Les clients des différentes institutions financières peuvent se présenter à leur succursale afin d'obtenir un chèque certifié en dollars canadiens, moyennant des frais qui varient entre 6,50 $ et 20 $.

Il est important d’apporter avec soi un chèque personnel pour le faire certifier !

Traite bancaire (aussi appelé «chèque de banque»)

Les traites bancaires sont une solution de rechange sécuritaire aux chèques.

Vous devez payer la traite bancaire en espèces ou par débit direct à partir de votre compte.

Les traites sont offertes moyennant des frais approximatifs de 8 $ chacune ou peuvent être gratuites selon votre institution.

Hausse de la taxe


Depuis le 1er janvier 2015, la taxe de 5 % applicable sur les primes d’assurance automobile est passée à 9 %, tel qu’annoncé par le gouvernement du Québec.
En savoir plus


Changement d'adresse à Lévis


Vous êtes touché par la campagne d’uniformisation des adresses à Lévis? Nous procèderons automatiquement aux modifications nécessaires.
En savoir plus