Accueil > Habitation > Conseils assurance habitation > Pourquoi assurer ma maison

Pourquoi assurer ma maison ou mon logement

Protéger les biens qui sont importants pour vous

Une assurance habitation, c’est avant tout une sécurité. Que vous habitiez un cottage, un jumelé, un condo ou un logement, personne n’est à l’abri d’un sinistre.

Une assurance habitation couvre bien plus que des événements « exceptionnels » et qui ont peu de chance d’arriver (ex. foudre).

Une assurance, peut vous protéger contre les dommages causés par le vol, le vandalisme, les dégâts d’eau, le vent, les bris accidentels et bien plus encore.

L’assurance habitation couvre aussi tout ce qui se trouve à l’extérieur de votre demeure. Votre tondeuse ou votre souffleuse est volée? On peut vous dédommager. Même chose pour le lecteur mp3 neuf que vous aviez oublié sur le siège passager de votre auto.

En réalité, la grande majorité des biens que vous possédez sont couverts par votre assurance habitation. Il y a toutefois des limitations qui peuvent être appliquées sur certains types de biens.

Saviez-vous que vous pourriez être tenu responsable des dommages corporels de toute personne qui se blesse, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre résidence? C’est pourquoi il est important d’être protégé pour la responsabilité civile sur votre assurance habitation.

C’est votre première maison?

Qui dit première maison, dit souvent première hypothèque. Comme votre créancier est lui aussi au courant des bienfaits de l’assurance habitation, il exigera de votre part de souscrire à une assurance maison.

Obtenir une soumission

Débuter

Rappel au renouvellement

Votre assurance vient à échéance dans plusieurs mois?

Recevez un courriel juste avant que votre assurance se termine pour connaître les offres et les promotions de l’heure.