Accueil > Habitation > Assurance habitation locataires

Assurance pour votre logement

Protections offertes aux locataires

Un locataire sur deux
qui demande une soumission à l'Industrielle Alliance obtient le
meilleur prix pour son assurance habitation.
Prêt à économiser? Appelez-nous!

Saviez-vous qu'un locataire est responsable des dommages qu'il pourrait causer au bâtiment ou aux biens d'autres locataires de l'immeuble?

Je suis seulement locataire, alors inutile de m’assurer, non?

Faux. Imaginez que votre laveuse décide de faire des siennes et d'inonder l'appartement de votre voisin. Vous êtes alors tenu responsable des dégâts. Avec une assurance habitation, vous êtes couvert pour ce type de dommages. Cette protection s’appelle en terme légal la responsabilité civile.

Je ne possède rien qui a de la valeur, alors inutile de m'assurer, non?

Faux. Vous possédez sûrement des objets qui ont de la valeur à vos yeux. Vous avez un vélo? Un ordinateur? Une guitare? Des vêtements que vous adorez? Vous devriez être assuré si c’est le cas.

Deux types d'assurance habitation s'offrent à vous :

1 - Protection tous risques

Une protection tous risques protège vos biens contre tous les risques qui ne sont pas précisément exclus.

Toute assurance offerte sur le marché ne couvre que des événements imprévisibles, c'est-à-dire qui surviennent de manière accidentelle et soudaine. Tout dommage généralement prévisible est exclu de la protection tous risques (exemple : être inondé par la crue des eaux peu importe si vous habitez un secteur susceptible d'être inondé ou non). Cette exclusion est la même chez toutes les compagnies d'assurance.

Vos biens peuvent être protégés même quand ils sont à l'extérieur de votre appartement.

Des exemples d’autres éléments couverts par la protection tous risques :

  • Perte mystérieuse : Vous perdez vos valises en voyage. Vous allez au restaurant, vous oubliez vos lunettes et lorsqu'on vous y retournez, vous ne les trouvez plus.
  • Bris accidentel : Votre chien a saccagé votre divan. Votre neveu renverse un verre d'eau sur votre ordinateur ou utilise votre mobilier de cuisine comme table à dessin.

Bref, la protection tous risques inclut des petits plus que vous n’avez pas avec d'autres protections disponibles sur le marché.

2 - Protection risques désignés

Une protection risques désignés couvre seulement les risques assurables énumérés dans votre assurance habitation, par exemple le feu et le vol.

Si vous ne possédez pas beaucoup de biens de valeur ou encore que votre budget est restreint, nous avons une assurance pour locataire qui vous conviendra.

L’important est que nous puissions bien cibler vos besoins, ce que nos agents vous aideront à faire lors de votre demande de soumission d’assurance habitation.

Vous êtes étudiant à temps plein?

Si vous êtes à la charge de vos parents, il est possible que vous soyez couvert par leur assurance habitation. Prenez le temps de nous appeler pour vérifier.

Obtenez un rabais si vous assurez aussi votre auto

Adhérez à une assurance habitation et automobile et obtenez jusqu’à 20 % de rabais. Un petit coup de fil suffit pour économiser.

Voyez les conditions légales relatives à l'assurance habitation.

Obtenir une soumission

Débuter

Rappel au renouvellement

Votre assurance vient à échéance dans plusieurs mois?

Recevez un courriel juste avant que votre assurance se termine pour connaître les offres et les promotions de l’heure.